La grande et Sainte Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande et Sainte Charte

Message par Admin le Mer 5 Avr - 16:53

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Vroengard. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde.

Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement au joueur à son exclusion définitive de la guilde.


I - Présentation & Objectifs de la guilde
La guilde  repose sur un socle de persones formant le Grand Conseil prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils sont pour la plupart beaux et Sages (il faudrait leurs eriger une statut!) mais n'hésitez pas pour autant à commenter leur choix, voire à  vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité (surtout pas mal de courage!!).

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser en PVE et PVP. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu . Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces(prevoir le casque anti bruit).


II - Temps de jeu et présence

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que C'est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le Forum, soit dans le jeu, soit sur TS3 afin de voir les évènements proposés. En cas de grosse abscence il serais bien aimable de prevenir un membre du grand conseille ou le signaler sur le forum.


III - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire sur le forum ou en jeux
Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre une et deux semaines généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue . Si la réponse est positive, vous continuerez l aventure et comme un jeune bureaucrate en herbe, vous pourrez gravir les échelons et prétendre à la gloire et aux femmes.


IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde (/g)

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !
* Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le /g avant de vous tag en solo, c'est plus cool et ça rapporte à la guilde

Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible . Il fait parti de la vie de la guilde .
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (Sage et pouvoir sont souvent liés !)

Comportement général

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Il n'est pas rare qu'à la vu d'un tel pavé les joueurs se défilent. Pour remedier à ce problème nous vous invitons à trouver Charly
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les menbres du conseil qui pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.



Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-vroengard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum